Hyundai IONIQ 9 2026
Le VUS 100% électrique à trois rangées de sièges qui redéfinit les normes
Vous êtes à la recherche d’un VUS électrique à trois rangées de sièges, offrant une excellente autonomie, de nouvelles technologies et vendu à un prix abordable? Le tout nouveau IONIQ 9 2026 de Hyundai à vendre à Magog répondra à tous vos besoins! Avec son design élégant et audacieux, son habitacle spacieux, sa motorisation électrique optimisée et ses technologies de pointe, l’IONIQ 9 redéfinit les normes du segment.
Découvrez-le en détail et inscrivez-vous à notre liste exclusive Hyundai Magog afin d’être parmi les premiers à recevoir le vôtre.
Batterie, puissance et capacités de remorquage de l’IONIQ 9
La Hyundai IONIQ 9 sera munie d’une toute nouvelle batterie de 110,3 kWh. Selon les versions, elle alimentera un ou deux moteurs. L’autonomie officielle de ces versions n’a toujours pas été dévoilée, mais Hyundai cible une autonomie minimale de 482 km (300 miles) pour sa version la plus gourmande.
Les versions
Longue portée RWDMoteur: ArrièrePuissance: 215 ch0-100 km/h: 9,0 secCapacité de remorquage: 3 500 lb
Longue portée AWDMoteur: Avant et arrièrePuissance: 303 ch0-100 km/h: 6,6 secCapacité de remorquage: 5 000 lb
Performance AWDMoteur: Avant et arrièrePuissance: 422 ch0-100 km/h: 5,2 secCapacité de remorquage: 5 000 lb
Recharge
L’IONIQ 9 est muni d’un système de recharge de 800 volts qui se veut parmi les meilleurs de l’industrie. Cela lui permet de recharger sa batterie de 10 à 80% en seulement 24 minutes sur une charge rapide de 350 kW. …Et oui, ces bornes sont plutôt rares pour l’instant. MAIS, la bonne nouvelle est que le système de recharge NACS de l’IONIQ 9 sera aussi compatible avec plus de 20 000 bornes Tesla en Amérique du Nord.
Concept SEVEN, IONIQ 7, IONIQ 9 ?
Hyundai travaille depuis plusieurs années sur l’IONIQ 9, leur premier utilitaire électrique à trois rangées de sièges. À la fin de l’année 2021, le manufacturier sud-coréen avait dévoilé le concept SEVEN, pressenti par tous à l’époque pour être commercialisé sous le nom de IONIQ 7. Or, les stratèges markéting de la marque ont plutôt penché pour IONIQ 9, sans doute pour que ce nom soit plus conséquent avec celui de son cousin/rival chez Kia, l’EV9, qui partage la même plateforme et qui connait un succès fulgurant présentement.
Concept SEVEN
IONIQ 9
Une plateforme gagnante
L’IONIQ 9 est le troisième véhicule électrique Hyundai conçu sur la plateforme modulaire E-GMP, après les IONIQ 5 et IONIQ 6. Rappelons que dans le cadre des World Car Awards 2022 – l’équivalent des Oscars en automobile, l’IONIQ 5 avait été nommée « Véhicule Mondial de l’Année », « Véhicule Électrique de l’Année » et « Meilleur Design de l’Année ».
En 2023, l’IONIQ 6 avait aussi remporté ces trois titres, alors qu’en 2024, c’était au tour de l’EV9 d’être nommé « Véhicule Mondial de l’Année » et « Véhicule Électrique de l’Année ». L’IONIQ 9 a donc de grosses chaussures à remplir, mais heureusement, la recrue en offre encore plus cette année que les champions vétérans de sa famille!
Un design élégant et audacieux
Comme avec les autres véhicules électriques de la marque, l’IONIQ 9 arbore des éléments de design pixellisés, tels que sa ligne de phares unis et ses blocs optiques à l’avant. Même chose à l’arrière où ses feux montés en position verticale et unis par la lumière de freins au haut de la lunette intègrent des DELS en forme de pixels. Toutefois, c’est surtout sur les côtés que l’IONIQ 9 se démarque davantage. Ses arches de roues sont non seulement musclées, mais elles donnent aussi l’impression d’avoir été coupées de façon parallèle avec les jantes. Cette signature stylistique plutôt unique à l’IONIQ 9 n’est pas que parure, car elle contribue à améliorer l’efficacité aérodynamique du véhicule, dont le Cd est de seulement 0.27, un vrai tour de force pour un VUS d’une telle taille!
Technologies dernier cri à bord
À bord, l’IONIQ 9 2026 vous accueil avec un tableau de bord intégrant deux écrans de 12,3 pouces orientés vers le conducteur. Le système d’exploitation est évidemment le plus récent offert par la marque. Il affiche non seulement une infographie moderne et intuitive, mais peut également recevoir les mises à jour à distance afin de rester le plus longtemps possible… à jour. Aussi, l’IONIQ 9 est livrable avec la fameuse prise V2L, qui permet d’utiliser la batterie du véhicule pour alimenter vos différents appareils électriques – de votre cafetière au camping, à votre réfrigérateur à la maison lors de pannes électriques.
Habitacle spacieux pour 6 ou 7 occupants
À bord, l’IONIQ 9 se démarque non seulement par ses technologies à la fine pointe, mais surtout par l’espace qu’il offre. Grâce à son empattement très long de 123,2 pouces, son habitacle se veut le plus spacieux du segment. À l’arrière, vos passagers auront donc droit à plus de dégagement au niveau de la tête et des jambes que s’ils étaient dans des VUS à 3 rangées beaucoup plus dispendieux comme la Tesla Model X et le Rivian R1S.
*l’empattement d’un véhicule est la distance entre le centre de ses roues avant et arrière.
Une finition et des matériaux haut de gamme
L’habitacle de l’IONIQ 9 est le plus haut de gamme jamais offert à ce jour par Hyundai. Observez simplement l’agencement des matériaux de son tableau de bord par exemple où vous retrouverez un cuir de qualité supérieure, de l’éclairage d’ambiance, de l’aluminium brossé qui ceinture les bouches de ventilation et même une surface livrable en fini marbré devant le siège passager.
Beau et bien pensé aussi aux 2e et 3e rangées
Soyons honnêtes, les VUS à trois rangées de sièges sont souvent trop homogènes lorsqu’on prend place à la seconde ou à la troisième rangée. Heureusement, ce n’est pas le cas de l’IONIQ 9 qui propose plusieurs innovations. Tout d’abord, la toute nouvelle console universelle coulissante 2.0 vous offre des options de rangements ingénieuses et inédites. Niveau confort, les sièges avant et les sièges capitaines livrables à la 2e rangée sont offerts avec un support pour les jambes digne de la première classe. Finalement, les amateurs d’art parmi vous auront sans doute remarqué la voute de toit complètement unique de style streamline à l’arrière, un aspect qui démontre l’attention portée aux détails par les designers de Hyundai.
Quand la Hyundai IONIQ 9 arrivera au Québec : Printemps 2025
L’IONIQ 9 sera fabriqué aux États-Unis et sera offert dans les concessions Hyundai canadiennes vers le printemps selon nos informations. Malheureusement, les prix de ses versions sont encore inconnus, mais devraient être relativement similaires à ceux du Kia EV9.