Les consommateurs s’arrachent les propositions dans le segment des VUS compacts. Ce dernier est le plus populaire au pays. Vous le devinez, les joueurs de qualité ne manquent pas. Plusieurs logent d’ailleurs au sein du groupe Beaucage, dont les Nissan Rogue, Kia Sportage et Mazda CX-5, notamment.
Et le Hyundai Tucson, bien sûr. En fait, ce dernier est unevéritable carte cachée à travers l’industrie. Certains consommateurs l’ontoublié, mais ceux qui ont pris le temps de le découvrir l’ont adopté.
Comme ils ont fait avec le Toyota RAV4 il y a longtemps. Voilà pourquoi on compare le représentant de Hyundai au ténor du groupe Toyota ; il suit ses traces et se présente même comme une solution de rechange fort intéressante.
Le caractère unique du Hyundai Tucson 2020
La plupart des VUS compacts sont des produits qui misentsurtout sur leur côté pratique. Sont laissées de côté les considérationsd’image et d’agrément ; la fonction fait foi de tout.
Avec le Tucson, la fonction est aussi au cœur des priorités. De plus, Hyundai a su l’inclure dans un emballage fort séduisant. En fait, le Tucson est arrivé à maturité avec le modèle de la génération actuelle. Ce dernier a été présenté en 2016 et en 2019, d’importantes améliorations esthétiques étaient apportées.
Un simple regard au modèle et on se sent subjugués ; le Tucsonest de loin le plus beau véhicule de sa catégorie.
</div>
Hyundai Tucson 2020 : un gage de qualité
À l’intérieur, c’est un véhicule d’une grande qualité qui nousest avancé. Surtout, la liste d’équipement de chacune des versions proposée estgénéreuse en regard du prix demandé. Voilà qui va vous permettre de mettrequelques sous de côté pour les journées de ski que vous vous promettez sur lespentes des monts Bromont et Orford.
En prime, le niveau de confort est excellent, l’insonorisationà la hauteur et le volume de chargement fort généreux, une fois les siègesarrière couchés.
En fait, le Tucson fait tout ce dont on attend d’un véhiculede cette catégorie.
</div>
Du dynamisme au volant
En prime, lorsqu’on prend le volant, on a droit à un produitqui nous procure du plaisir. On ne peut en dire autant de la plupart de sesconcurrents. En fait, on est dans la catégorie du Mazda CX-5, un véhiculereconnu pour ses compétences routières.
Le Tucson peut profiter de deux moteurs 4-cylindres. Lepremier, de 2 litres, avance 161 chevaux et est servi avec les deux premiersniveaux de finition, soit Essential et Preferred. Le moteur de 2,4 litres etses 181 chevaux est livrable en option sur cette dernière mouture, puis livréde série avec les modèles Luxuty et Ultimate.
Dans un cas comme dans l’autre, on parle de deux moteurscompétents et fiables.
Vous n’en demandez pas plus.
En clair, le Hyundai Tucson est arrivé à pleine maturité. Un seulessai vous convaincra.
Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!
</a>