Si les ventes de voitures sont en recul partout à travers l’industrie en Amérique du Nord, n’allez pas le dire à Hyundai. L’entreprise croit toujours aux berlines et pour 2020, elle frappe un grand coup avec une nouvelle génération pour sa Hyundai Sonata 2020.
Hyundai Magog a été témoin de l’évolution de ce modèle au fil des années et vous dire que nous n’avons pas été impressionnés par sa progression serait vous mentir. Ainsi, c’est avec beaucoup d’anticipation qu’on attend de voir ce que ce produit nous réserve. Déjà, ce qui a été annoncé est plus que prometteur. Voyons ça ensemble.
Nouvelle, de bout en bout
La Hyundai Sonata 2020 profite d’une nouvellestructure, mais aussi d’une nouvelle robe. Cette dernière, franchement, esttrès originale et stylisée. La ligne à l’avant, notamment, avec ce capotplongeant, offre une approche inédite pour ce type de véhicule. Nous sommes trèsexcités à l’idée, car Hyundai n’a pas l’habitude de se tromper en matière dedesign. Consciente que la popularité des voitures est en baisse, elle nousarrive avec un véhicule franchement distinct ; ça ne peut que réussir.
Mécaniques de la Hyundai Sonata 2020
Au moment où le modèle fera ses débuts, on auradroit à deux moteurs. Le premier, qui servira la version de base Prefered, estun 4-cylindres de 2,5 litres qui est bon pour 191 chevaux et 181 livres-piedsde couple.
Avec les autres variantes, soit les déclinaisonsSport, Luxury et Ultimate, c’est un moteur 4-cylindres turbo de 1,6 litrequi reposera à l’avant. Ce dernier offre 181 chevaux et 195 livres-piedsde couple. L’économie d’essence sera sa principale carte de visite.
De plus, avec ce moteur, la transmission proposedes palettes au volant pour des changements de rapports plus prompts et uneconduite plus engagée qui charmeront les conducteurs de l’Estrie.
Une version N-Line de la Hyundai Sonata 2020 estattendue à l’été 2020 et pour la performance, c’est vers elle qu’il faudrase tourner. On aura aussi droit à une variante hybride qui devrait précéderl’arrivée de la N-Line. Bref, c’est une gamme complète et intéressante queHyundai nous réserve pour sa Sonata.
Branchée
</div>
Enfin, à l’intérieur, on aura droit au meilleur dece à quoi la firme nous a habitués. L’équipement sera complet dès la variantede base de la Hyundai Sonata 2020, par exemple, avec l’intégration desapplications Apple CarPlay et Android Auto qui seront partie intégrante dusystème multimédia. Ce dernier, doté d’un écran tactile de 10,25 pouces,est l’un des plus conviviaux de l’industrie. Les aides à la conduite serontaussi nombreuses avec la série Hyundai Smart Sens Tech. Aussi, on aura droit ausystème de surveillance des angles morts qui nous montre l’image de chaque côtédu véhicule lorsqu’on active le clignotant. Le VUS Palisade offre déjà cettecaractéristique et pour l’avoir testé, on peut vous assurer qu’elle ajoute aucaractère sécuritaire de l’expérience de conduite. Imaginez sur les routes del’Estrie.
À découvrir
Les VUS ont la cote et nous avons pu le confirmerau cours des dernières années. Cependant, les voitures vous plaisent toujourset ça aussi, nous avons pu le constater en voyant votre intérêt, gens del’Estrie, pour nos modèles en concession.
Avec la nouvelle Sonata, vous redécouvrez lesplaisirs de la berline ; le modèle est tout simplement spectaculaire.
Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube!