Il arrive souvent qu’un véhicule,lorsqu’il est nouveau sur le marché, devienne une coqueluche auprès desamateurs. Lors de ses premiers mois, il se vend comme des petits pains chauds.Cependant, avec le temps, l’engouement s’estompe et les choses retombent à lanormale. Ce n’est pas le cas du Hyundai Kona à l’heure actuelle.
Avec la Kona de Hyundai, on vitprésentement une situation extraordinaire. Chez groupe Beaucage, nous avons vude nombreux véhicules connaître des débuts sur les chapeaux de roues. Qu’onpense au Mazda CX-5, au Nissan Qashqai ou au Mitsubishi Outlander PHEV.Cependant, rien n’arrive à la cheville de ce que l’on voit avec le Kona.
Littéralement, les Québécois, toutcomme les gens de l’Estrie, sont devenus amoureux de ce dernier.
Mais qu’est-ce qui explique cettepopularité ?
Le style du Hyundai Kona
</div>
Si la popularité du Kona ne démordpas, la première raison qui l’explique a trait à son style. Bien que tout soitune question de goût, il est clair que la bouille de ce VUS compact vous estsympathique. D’ailleurs, vous avez été nombreux à nous le témoigner enconcession lors de vos visites. Un produit séduisant part toujours avec unelongueur d’avance.
Ses choix de moteurs
Plusieurs véhicules sur le marché neproposent qu’un seul choix de moteur. Avec le Hyundai Kona, ce sont deuxpropositions qui vous sont servies sur un plateau d’argent. D’abord, lesversions de base sont animées par une mécanique 4-cylindres de 2 litresdont la puissance est de 147 chevaux. Pour ceux qui souhaitent un peu plusde puissance, un 4-cylindres turbo de 1,6 litre est aussi livrable, luidont la cavalerie atteint 175 chevaux.
Ajoutez à cela la déclinaisonélectrique qui jouit d’une popularité sans borne et vous comprenez qu’avec leKona, ce n’est pas le choix qui manque.
</div>
Le rapport qualité/prix
Hyundai a toujours été reconnue pouroffrir des véhicules très bien équipés à bon prix. Le Kona est l’incarnationmoderne de cette approche. Peu importe la version, vous allez retrouverbeaucoup de commodités et, surtout, un modèle qui répondra à la fois à vosbesoins et à votre budget.
La conduite
</div>
Enfin, vous nous en faites partlorsque vous réalisez un essai routier chez nous, l’agrément de conduite quevous propose un véhicule demeure un critère important, tout comme la fiabilitéde ce dernier. Dans les deux cas, le Kona livre la marchandise. On éprouve unréel plaisir à conduire ce petit VUS compact de Hyundai. Et ajoutez à cela soncôté pratique, fruit d’un volume de chargement fort intéressant lorsqu’on rabatles sièges de la deuxième rangée.
En somme, lorsqu’on fait le tour dela question, c’est pour l’ensemble de l’œuvre que le Kona réussit à séduire laclientèle. Sur les routes de notre belle région, par exemple, sa tractionintégrale est hyper appréciée de la clientèle de l’Estrie. Considérant leshivers que la nature nous réserve, voilà un élément de plus qui contribue à sonsuccès.
En vérité, le Kona n’a pas de défautsqui vous font tourner les talons. Il fait tout bien et se veut en plus fortabordable.
Et il ne fait qu’amorcer sa carrière… Imaginez!
Demandez à faire un essai routier chez Groupe Beaucage.
Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube!
</a>