Hyundai fait tranquillement sa marque dans le domaine duvéhicule électrique. Déjà, la compagnie avance deux modèles entièrement animéspar des piles et d’autres sont en préparation.
L’un de ceux que vous pouvez vous procurer immédiatement est la Hyundai Ioniq. Notez que celle-ci est également servie en version hybride et hybride enfichable. Tout comme ce qu’on vous offre au Groupe Beaucage, Hyundai mise sur la variété.
Cette voiture, qui est parmi nous depuis 2017, avance une autonomie de 200 kilomètres. Oui, c’est moins que la Chevrolet Bolt et ses 383 km. Cependant, comme vous allez rapidement le constater, la liberté n’est pas la seule chose que l’on doit considérer lorsqu’on choisit une voiture électrique.
Hyundai Ioniq : plus qu’une voiture électrique
La Chevrolet Bolt a été uniquement conçue comme un véhiculeélectrique et ça paraît... Oui, son autonomie est plus grande, mais son formatest atypique. De plus, son côté pratique est inexistant. Pire, le niveau deconfort qu’elle avance est spartiate.
Avec la Hyundai Ioniq, vous avez droit à une voiture qui a étépensée pour satisfaire tout le monde. Ainsi, on n’a pas à faire de sacrifice enmatière de confort. Sur la route, cette voiture offre une douceur de roulementincroyable. De l’intérieur, on profite en prime de l’excellent confort dessièges.
Le résultat, c’est que chaque randonnée se traduit par unbien-être. Lorsqu’on sort d’une Chevrolet Bolt, on est content de le faire ; ona l’impression d’avoir passé un moment sur un banc de parc.
</div>
Une conduite incomparable
Le fait que la Hyundai Ioniq soit une voiture dite régulière a aussi un effet sur l’agrément que l’on ressent derrière le volant. Avec les distances qu’il y a à parcourir entre les différentes villes de l’Estrie, vous aimerez être au volant d’une voiture qui vous dorlote.
Et pour ce qui est de l’autonomie, les 200 kilomètres sontsuffisants pour rallier les grands centres, tout comme avec la Chevrolet Bolt.Même avec cette dernière, la recharge serait nécessaire pour effectuer desaller-retour vers Montréal ou Québec, surtout en hiver.
Qui plus est, Hyundai nous promet une version à autonomieallongée au cours de la prochaine année. Nous n’avons pas encore de chiffresofficiels, mais on sait que cette dernière va dépasser les 300 kilomètres.
</div>
En somme, c’est une voiture beaucoup plus équilibrée qui vousest proposée avec la Hyundai Ioniq. D’ailleurs, nous sommes tellement persuadésde la chose que nous vous invitons à faire la conduite des deux modèles defaçon consécutive ; vous n’aurez ensuite d’autres choix que de prendrerendez-vous avec nous pour qu’on finalise l’acquisition de votre première, ouvotre deuxième, voiture électrique.
La Hyundai Ioniq est à ce point convaincante ! Venez leconstater par vous-même.
Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!
</a>